Esthétique de la relation, Joannes et Rivière, 2019

Vue générale de l’exposition DémouléTropChaud, sur une invitation de Friville éditions, Galerie Journiac, Paris, Mars 2019.

Table de travail avec matériaux divers, moules, sculptures en cours d’élaboration, photographies et dessins. Présentation du travail de coiffure de Séphora Joannes et du travail de sculpture et de dessin d’Emmanuel Rivière.

 

Gros plan sur la table de travail : expérimentations en corde et en bronze, moule en bois et contre-forme en silicone noir, forme tournée en bois (d’après Brancusi), fragment d’un masque-cimier du Cameroun, masque chinois retourné, coiffe en cheveux etc.

 

Fragment d’un masque cimier du Cameroun, rempli de silicone blanc. À droite, au premier plan : tresses fondues en bronze. À l’arrière plan à droite : tresses en cordes, teintées à l’encre.

 

Diverses expérimentations : Coiffe en cheveux de Séphora Joannes, sculpture en corde teintée et en bronze d’Emmanuel Rivière.

 

« Laocoon », sculpture en bronze calciné, réparée avec de la corde teintée, Emmanuel Rivière, 2017.

 

« Rhyzom-cheveux 1 », fils de fer, corde et cheveux synthétiques, Séphora Joannes et Emmanuel Rivière, 2016-2017. Vue 1.

 

« Rhyzom-cheveux 1 », fils de fer, corde et cheveux synthétiques, Séphora Joannes et Emmanuel Rivière, 2016-2017. Vue 2.